Une version rudimentaire de Slay The Spire dans le terminal - retour accueil
git clone git://bebou.netlib.re/sts-term
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README (1785B)
1 # sts-term 2 3 L'idée est d'avoir une version simplifiée de Slay The Spire dans la console. 4 L'objectif n'est pas tant d'aller vite et de faire précis mais de voir à quel 5 point on peut tordre les concepts du jeu pour les faire rentrer dans une 6 logique "tout est fichier". 7 8 Par exemple les cartes sont des scripts exécutables, ils ne le sont plus quand 9 on a plus assez d'énergie pour les utiliser, la map est construire en 10 arborescence de fichier etc. 11 12 Dépend au moins de (pas vraiment testé mais je pense) : gawk, gsed, dash/zsh, 13 tree (mais pas celui d'openbsd), shuf, watch, tmux si l'on veut avoir 14 l'affichage et le choix dans la même console 15 16 Pas encore vraiment jouable mais si vous voulez tenter voici comment faire. 17 D'un côté il vous faut un watch pour regarder l'état du jeu, par exemple : 18 19 watch -c -n0.1 cat UI 20 21 et de l'autre lancer une partie : 22 23 . ./makegame 24 25 ensuite vous pouvez dans la console jouer une carte en faisant : 26 27 choice 28 29 et terminer votre tour avec 30 31 endturn 32 33 Toutes les fonctions internes sont disponibles dans la console. 34 Elles commencent toutes par '_'. Par exemple pour faire 20 de dégât au slime 35 dans le combat : 36 37 _attack 20 fight/ennemies/slime 38 39 Idées : 40 41 modifier la génération de la carte pour qu'elle ait de la profondeur. 42 gérer la "fin" du jeu (quand il n'a pas plus de salle restante) 43 créer de nouvelles cartes et de nouveaux monstres 44 Peut servir de cours pour scripter des trucs, par exemple : 45 exos : se servir de tmux pour avoir l'état du jeu et jouer en même temps 46 scripter de quoi choisir et jouer ses cartes (refaire choice quoi) 47 d'ailleurs pour le moment choice ne filtre pas sur les cartes qui 48 sont jouables, affiche les identifiants etc etc donc y'a de la marge 49 Ajouter plusieurs ennemies dans un combat